Valérie Barbier, Maître-enseignante Reïki

Accueil le Reïki les Soins les Tarifs

mon Parcours

 
 
 

 

Une thérapie manuelle…

Le Reïki est une méthode naturelle de mieux- être, de santé et de développement personnel, qui se pratique par l’imposition des mains, pour soi et pour les autres.

Le kanji « reïki »…

Le mot japonais Reïki est représenté par deux idéogrammes, dont le premier, ReÏ, se traduit par « univers, essence, source », et le second, Ki, par « énergie vitale, souffle, respiration ». Cette force vitale, appelée également Chi, en médecine chinoise, ou encore Prana dans la tradition indienne,agit en toute matière, animale, végétale ou minérale.

Les origines…

Cette discipline énergétique a pour origine l’antique tradition ayurvédique indienne. Ce sont les moines bouddhistes qui ont ensuite fait voyager les secrets du Reïki de l’Inde en Chine, puis au Japon. Le mérite de Mikao Usui, le fondateur du Reïki moderne, a été de rendre ces techniques sacrées accessibles au plus grand nombre dès la fin du XIXème siècle. Le Reïki est aujourd’hui enseigné dans le monde entier.

L'enseignement...

C'est l'initiation de maître à élève qui différencie le reïki des autres thérapies énergétiques. Tout le monde peut pratiquer et recevoir une initiation quel que soit son âge, sa culture ou ses croyances.
mentions légales