Valérie Barbier, Maître-enseignante Reïki

Accueil le Reïki les Soins les Tarifs

mon Parcours

 
 
valerie
 
Mon parcours...

Née en 1962 sur l’île de Madagascar, je passe mon enfance dans différents pays africains, Tchad, Niger, Côte d’Ivoire, Burundi…. Je rentre en France après mon baccalauréat et poursuis des études universitaires.
Très rapidement, à l’âge de 21 ans, je me tourne vers les philosophies orientales, et pratique assidûment la méditation. Tout en travaillant dans des univers médiatique ou culturel, ma vie s’imprègne peu à peu de la philosophie bouddhiste japonaise.
En 2004, les circonstances me dirigent à St Cyr sur Loire, en Indre-et-Loire, vers les cours de sophrologie de Françoise Laurens-Berge, par ailleurs psychothérapeute, relaxologue et Maître Reïki Usui, Karuna et Shamballa.
Je découvre alors les thérapies plus particulièrement tournées vers le corps, le toucher, le massage, mais aussi et surtout différentes approches énergétiques de l’être.
Je décide très rapidement d’approfondir celle qui me parait essentielle, l’énergie Reïki, jusqu’à devenir aujourd’hui Maître-enseignante, de tradition Usui, puis Karuna©.
Je consacre aujourd’hui ma vie à pratiquer et à transmettre cette énergie.

mentions légales